Aide, Projets, idées, solutions….

Une page pour mettre au clair, des embryons de projets, des idées, des suggestions. Dans l’optique du partage et de solidarité. Ce qui n’est pas bien pour vous, peut être salvateur pour un autre. Rien n’est fait, tout est à faire! Je compte sur vous.

343 thoughts on “Aide, Projets, idées, solutions….

  1. Kamarades Ovis

    Vos quelques liens sont autant de baumes à mon cœur, bien que de nouvelles interrogations ne manquèrent pas de m’assaillir très vite. Mais avant, concédons un point : sans piécettes, nulle survie ici. Une de mes chimère qui se brise, et tant pis pour le feignant amoureux du troc que je suis.

    Commençons par la plus simple : de quel délai pensez vous que nous disposions, avant que tout cela ne nous explose en pleine figure ? Oh je me doute que nulle date n’a été arrêté par les marchands de l’apocalypse, mais il faut reconnaître que, depuis le temps qu’on nous prévient, l’échéance doit être avant longtemps. Cela me fait penser à une rencontre que j’ai eu il y a deux semaines :
    je marchais sur une nationale, partant de Nîmes direction Aix. Un type s’arrête et propose de m’aider. Bordel volontiers, je viens de fumer avec un surfeur suisse – étrange n’est ce pas – et mon sac est plus lourd que moi. Âme charitable, rencontre inespérée, je l’aime dès ses premiers mots, qui sont pour ces « connards de bourgeois ». Nous parlons bien vite de l’Etat, du pays, de l’état du pays. Naïf, j’aborde espoir et solutions, il m’arrête de suite : il faut quitter la France car, avec Macron-économie, « on va prendre tarif ». Difficile de nier que les signes ne sont pas là, mais une solution si radicale ? Surtout qu’il n’est pas sans attaches : femme, enfants, emploi, la cinquantaine passée, et il ne voit que la fuite devant le désastre à venir. C’est pire que ce que je craignais alors, et 2018 pourrait être une année charnière.

    Vous allez me dire, « Okay Timon, il n’y a que toi qui tombe des nues ». Non, ce qui me surprend, c’est l’illusion qu’on puisse penser faire son trou à l’abri de la tempête. Les contrôles arbitraires se multiplient, et en dehors de tout cadre juridique précis, tandis que le gouvernement appel à un recrutement massif d’auxiliaires de polices. Il ne s’agit plus seulement d’écorcher les moutons – alors qu’il eut fallu se contenter de les tondre ! – mais bien de les parquer, et de s’assurer que nul ne saura ni pourra proposer d’alternative. N’y a t-il pas eu ici même un article traitant de la traque aux RMIstes ? Alors se mettre au vert, dans son coin de paradis… Concilier l’écrasante machinerie capitalise pour gagner son pain et rester sous les radars, tout en cultivant son carré de patates ? Et où ? Je vois la carte de France du nucléaire page une, et je vois peu de zones à l’abri de radiations. Tout le monde est d’accord pour dire que rien de ce qu’Ils préparent n’est laissé au hasard ; si vous jouez votre partition, vous ne jouez pas la leur or, pour reprendre les mots de mon philosophe favori, « si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous ». Je doute qu’Ils pensent autrement.

    Bon, peut être que je m’égare. Peut être. Cependant, je crois que nous tous ici sommes dans le même bateau, à notre grand regret. Et je doute qu’une émancipation locale soit une solution durable, envisageable. Ni l’autruche, ni le dos rond. Après tout, cette terre n’est elle pas autant la notre que la leur ? Davantage même. L’ont ils déjà travaillé de leurs mains frêles de bureaucrates ? Pardonnez moi, mais je ne crois pas avoir à leur céder quelque pouce de liberté que ce soit, et surtout pas pour l’espoir, bancale et friable, qu’Ils auront la bonté de me laisser en paix. Quant à abandonner nos con-citoyens à leur entêtement, leur aveuglement, je ne puis m’y résoudre ; croyez pourtant bien que je suis le premier à en souffrir.

    Pour conclure, que léguerons nous à nos enfants ? Une chaumière dans les montagnes, avec un terrain toujours plus restreint et pollué, qu’ils auront à défendre bec et ongles ? Nos Pères ont renoncés à lutter, et nous le payons amèrement. Qu’en sera t-il des générations après nous, si tant est que tout n’ai pas brûlé avant ?

    Puissiez vous avoir une réponse, ou êtres parvenus à jeter au loin ces questions.

    1. Salut.
      En effet sans un minimum de brozouf rien n’est possible.
      Et en effet vu la législation actuelle et à venir en france il faut partir. Très loin. Il y a encore des régions de ce globe relativement épargnées par l’idéologie dominante, et il est probable qu’elles le resteront un moment car les populations locales n’ont pas été lobotomisées. Mais à terme ça viendra.

      Et à ceux qui me reprocheront de fuir, il est bon de rappeler qu’en territoire occupé la résistance se construit aussi et surtout depuis l’extérieur.

      Sur ta question « de quel délai disposons-nous avant que ça nous pète à la figure? »: aucun, ça a déjà pété depuis longtemps; mais ce n’est pas une explosion comme tu l’imagines: ça se fissure, ça se craquelle et ça fuit, progressivement mais de plus en plus. Un empire ne s’écroule pas d’un coup, il agonise.
      Il faut prendre les devants au plus vite, donc.

    2. à te lire, on a le sentiment que les moutons alternatifs sont traqués par le système! perso, je ne me sens pas traqué!
      Ce n’est pas parce que le système ne nous convient pas qu’il nous traque….au pire, il nous demande de remplir un formulaire pour percevoir le RSA ou les Alloc!, c’est tout….il faut tout de même relativiser, nous sommes très très loin d’être en dictature!
      On peut très bien faire sa vie (autonome si possible) en parallèle du système, il faut juste arrêter de lui donner de l’importance!

      Construire sa vie est le plus important, peu importe l’endroit, tout est possible tant qu’on est en bonne santé!

  2. une idée pour le Blog…

    Le blog denonce jours après jours les derives du système, c’est une bonne chose, mais ne serait-il pas intéressant de lui donner réponses par les multiples alternatives existantes permettant justement de ne pas subir ces dérives??

    – un onglet « alternatives au système »
    – un lien dans chaque article « denonciateur » vers une alternative correspondante de l’onglet « alternatives au système »
    – réédition trimestrielle programmée des alternatives
    ….. et autres

    1. Je suis en train de bosser sur une alternative mais elle n’est pas politiquement correcte.
      Sur la base des arduino, je développe une bestiole sérieuse, dont l’utilisation devra se faire de façon sérieuse et responsable de la part de l’utilisateur. Les infos seront dispo pour ceux qui voudront se lancer dans la fabrication de la bestiole.
      Plus d’infos par mail uniquement pour l’instant.

  3. BONJOUR

    jai un lieu à partager ( je n y habite pas )
    , relativement protégé des nuisances , altitude 500M
    eau de source
    bois de chauffage à disposition
    terres de 1 A 4 HA en plusieurs parcelles , car une partie est louee, donc difficile à récupérer
    chalet habitable pour démarrer disponible
    1 HA DISPONIBLE DE SUITE
    accessibilite assez bonne, route et train a 5KM
    vehicule sur place
    lieu entre VIRIEU et CHABONS, colline face chateau de PUPETIERES entre GRENOBLE ET LYON

    formule de mise à disposition à trouver

  4. Se réapproprier la technologie dont nous avons besoin. Cela demande des efforts et apparemment les moutons ne sont pas disposés a en faire.
    La technologie, la technicité aussi, et l’inventivité. La mise en commun également des connaissances.
    Il y a des multitudes de choses qui sont réalisables par vous meme mais il y en a tres peu disposés a faire le premier pas.

  5. Je regarde si la récupération des batteries usagées d’ordinateurs portable est valable.
    Vue les test que j’ai fait c’est extrêmement valable. Cela demande un peu de temps, de fil et de soudure. Le plus dur est de trouver les vieilles batteries de portables.
    A volume égal 3 x plus de courant qu’une batterie de voiture.

    1. Bonjour,

      Pour info : Il existe des chargeurs de piles non rechargeable.
      https://www.youtube.com/watch?v=mSx4hq7W8Ik

      Un commentaire:
      « il faut prendre de la pile de qualité comme duracel elle se recharge bien on peut quand même le faire 10X avant qu’elle ne sont plus valable mois je l’utilise depuis 6 ans j’en suit satisfait mais il existe en chargeur 4 plies AA/AAA ce la fonctionne mieux »

      Je n’ai pas encore teste.

      Cordialement
      Alain

  6. Hello

    Les crocs des moutons enragés ont disparu ou quoi ?
    Nous lançons un projet, enfin des projets en Franche-Comté mais c’est difficile de trouver du monde lol Malgré des prix bas ! Je suis sur le cul des villages ou hameaux en Espagne, à acheter pas squatter car une fois rénovés on pourrait t’exproprier de ta non propriété un comble.
    Bon comment ont te joint par talky :p Je vais partir en Espagne je crois
    Bon sang je tournerai en rond ? Bon faut un peu de sous quand même pour tenir jusqu’à la récolte :p espérée.

    Et même à 500m d’altitude c’est certainement pas le climat Franc-Comtois

    Pour le projet en France ça ressemble aux colibris mais en plus modeste

    Au plaisir de vous lire

  7. Des idées de réalisations déjà pour aider a l’autonomie.
    Des projets un tant soi peu réalisables par beaucoup. Cela existe, mais personne ne mets rien en avant?
    J’ai l’impression que cette page est comme les autres. des lettres mortes pour des zombies. Même a distance les uns des autres vous pouvez faire des choses pour aider d’autres moutons.
    Des moutons ont aidé au niveau informatique par téléphone en aidant d’autres moutons a installer linux.
    Certains peuvent aider par des conseils et il y a des sites de partage de vidéo, comme talky.io ou de l’aide et des explications sur des tours de mains en direct peuvent se faire. Mais qui y pense?
    J’en ai parlé plusieurs fois, mais a part deux personnes, je n’en vois guere qui utilisent ce moyen qui reste anonyme pour big brother.
    C’est a desesperer.

    1. Je passe sur le site et clique sur cet onglet seulement aujourd’hui, je ne l’avais pas vu avant et franchement si il y a des gens vraiment motivé avec ou sans argent qui ont envie de vivre en communauté alors contactez-moi.

      Adresse mail : Raph.dize@outlook.fr

      Je réside actuellement à Montpellier et peux organiser des rencontres.

      Namaste

  8. Une vie en communauté sur un terrain pour y faire pousser des fruits et légumes seul, c’est difficile mais à plusieurs c’est plus simple et agréable! Rassembler un groupe ayant la volonté de changer le mode actuel de vie que nous avons et de faire pousser des aliments de qualité pour nous et la planète.

    Je propose des rencontres à Montpellier pour échanger et voir si le contact passe bien.

    Vous pouvez me contacter à l’adresse mail : raph.dize@outlook.fr

    Namaste

  9. Installation d’un système de filtration d’eau low-cost pour usage domestique
    Nécessaire uniquement pour l’eau potable: boisson et cuisson des aliments.

    NB: Plutôt pour une utilisation sur un système de collecte d’eau de pluie (de rivière, de source) dans des réservoirs surélevés (circuit fonctionnant par gravité); si on utilise une pompe (citerne enterrée) ou si on est branché en direct sur le réseau d’eau courante, utiliser la vanne (juste entrouverte) pour limiter la pression, sinon le filtre ne va pas aimer…

    Le système de filtration complet coûtera entre 60 et 100€ suivant les éléments choisis.

    – On utilisera une filtre Sawyer Mini (normalement destiné à la randonnée) coûtant moins de 30€.
    Ils remplissent exactement la même fonction que les chandelles en céramique type Berkey, avec une filtration équivalente (0,1 micron), une durée de vie bien supérieure (49 ans à raison de 21l/j ) et un débit plus important (1l en moins d’une minute).

    – Ce type de filtre doit être rincer régulièrement, on doit donc pouvoir le démonter facilement.
    Prévoir des raccords rapides en entrée et sortie de filtre pour faciliter ce rinçage hebdomadaire – bien sûr fermer la vanne avant l’opération.

    – Eventuellement on ajoutera un filtre à charbon actif fait maison à la suite du filtre Sawyer.

    – Il faudra bricoler une cuve (les bacs gastro inox de 17l se trouvent à moins de 30€ + 7€ pour le couvercle + robinet).
    Un seau en plastique alimentaire (bof…) ou une cuve de chasse d’eau en céramique modifiée (récup) peuvent aussi faire l’affaire.
    Eventuellement ajouter une pièce en argent pur dans la cuve.

    – Le flotteur de chasse d’eau (environ 10€) permet d’avoir un système type “eau courante”, c’est à dire que le remplissage se fait automatiquement au fur et à mesure qu’on prélève l’eau filtrée (plus pratique que les systèmes à gravité type Berkey).

    1. bonjour a tous,

      Une question, j’ai un filtre à panier qu’il me reste d’un énorme aquarium que j’avais en europe (4 paniers de filtration … charbon actif, mousse bacteriologique, graviers fins, et galets)

      Pensez vous que le résultat est le même ? la pompe fonctionne en fait en 12v (transfo externe sur la prise).. Ce qui m’arrange bien puisque j’aimerai développer le double réseau 12/230 (les 6,5 m de diamètres de ma future maison et le centrage sous cave des batteries me permettent une diffusion courte en grosse section…

      Quelqu’un a une expérience sur las filtres aquarium…?

      P.S. c’est un TETRA Filtre extérieur EX 800
      schema ici…. https://www.tetra.net/~/media/productimport/shared/explosiondrawings/tetra-ex-800-plus-external-filter_9077,-d-,pdf.pdf

      merci de me partager vos expériences….

      1. Pour ce qui est de l’eau potable (boisson, cuisine) j’utilise depuis plusieurs années déjà un filtre par gravité en inox avec bougies (cartouches céramiques à 0,2 microns) qu’il est possible de remplir avec du charbon actif si nécessaire. C’est un faible investissement de départ pour une utilisation à vie simplifiée. Les bougies sont réutilisables après nettoyage. Pourquoi vouloir faire plus compliqué ?

        M.G.

        1. L’eau de pluie peut être polluée par des agents pathogènes (fientes sur le toit, brume de sable polluée, …)
          Je n’ai trouvé nul part la finesse de filtration de ton filtre; pour l’eau de consommation il est préférable d’avoir un système de filtration fine comme te l’indique MG, à ta place je ne prendrais pas de risque mais à toi de voir.
          De plus, il est conseillé de reminéraliser l’eau de pluie (qui est en réalité de l’eau distillée plus ou moins polluée), du coup ton système gravier et galets pourrait remplir cette fonction.

          1. Les minéraux dans l’eau de boisson sont-ils assimilables ?

            Les diverses études scientifiques publiées à travers le monde sont toutes contradictoires. Dans l’état actuel de nos connaissances, affirmer devoir boire de l’eau minéralisée pour se charger en minéraux est une pure fantaisie et un argument totalement gratuit, voir inexact.

            https://www.josmose.fr/blog/21-les-mineraux-dans-leau-de-boisson-sont-ils-assimilables-

            1. Voici 5 ans que je ne bois QUE de l’eau de pluie, non filtrée… Maintenat je ne l’ai pas fait au hasard, une étude avait été menée ici a djerba par des canadien (pendant 3 ans). Elle portait sur la stimulation et le renforcement du système immunitaire par la consommation d’eau de pluie. Il n’y a aucune industrie sur l’ile, peu de véhicule, nous sommes toujours ventillée et iodés….

              J’ai vu une nette amélioration de mon système immunitaire en 2 ans… cela fait plus de deux ans maintenant que je n’ai pas pris un seul cachet ou médicament quelconque. Je consomme de l’eau vivante et ca me convient bien….

              Au début, j’ai quand meme fait analyser mon eau par un labo qui m’a dit que non seulement l’eau était parfaitement potable, mais qu’elle était extremement riche en oligo élément…

              J’ai été convaincu….

    2. Merci Verisheep
      Ton système est vraiment ingénieux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
      Pour moi le sawyer mini c’était : dans le sac d’évac avec poche à eau 10L pour filtration nomade (+ récup et impro en fonction du terrain: fabrication charbon).
      J’hésitais à prendre un berkey ou katadym pour le domicile. J’ai ma réponse.
      Se sera donc 2 sawyer supplémentaires car je n’ai pas confiance en leur argumentaire marketing (des cas de filtres bouchés à 600L circulent)

      ps : fabriquer sa javel en électrolysant de l’eau chargée en sel de mer peut être une solution pour tuer les virus, remplace l’argent surtout si épidémie. Si je retrouve la recette au milieu de mon bordel, je la poste.

      1. Content de voir (avec 1 an de retard) que je n’ai pas perdu mon temps à dessiner ce schéma.

        Pour ma part ça fonctionne sans problème depuis 2 ans, avec rinçage du Sawyer chaque semaine.
        A noter que j’ai rajouté par sécurité un préfiltre à gasoil avant le sawyer.
        Pour ceux que ça intéresse, on peut bricoler facilement le filtre à charbon à partir d’un seringue de gavage (50 centimes en pharmacie, explications sur demande).

        Ceux qui ont eu des filtres bouchés au bout de 600L buvaient de l’eau directement dans des flaques verdâtres, de l’eau stagnante et dégueulasse.

        Mais dans un usage normal (eau de pluie, de rivière ou de source), ça n’arrive pas.

        Allouest, si tu vois ma réponse tardive, tu pourrais nous faire un retour sur ton installation?
        Pour améliorer cette low-tech-low-cost…

        1. Le parfois, voulait dire vas-tu ou ne vas-tu pas écouter cette émission, vas-tu essayer de comprendre le principe révolutionnaire de monnaie libre. Il y a un grand homme dans ce pays, Stephane Laborde et quasi personne ne s’en rend compte.
          Le « parfois » s’adressait à toi, et à l’opportunité que tu as de pouvoir nous rejoindre dans cette aventure. La saisiras-tu, oui ou non. Si tu la saisis, tu feras un pied de nez au personnage que tu représentes et tu incarneras ce « parfois ».

  10. Bonjour tout le monde, je me demandais si vous aviez mis en place depuis le temps un serveur vocal. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Vous savez qu’avec Discord par exemple on peut faire des choses très très intéressantes. C’est « gratuit » Il y a des fonctionnalités très intéressantes. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    1. Bonjour abes,
      il n’y a pas grand monde qui passe par ici. C’est un peu le village fantôme du far west….
      Je ne vois pas volti en standardistehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Certains l’ont déjà proposé (pas discord), dont Thierry, mais peu de ME intéressés. Je pense que les gens ont pris goût à se parler par commentaires interposés et qu’ils n’éprouvent pas le besoin d’aller plus loin.
      Cela semble vraiment pas mal Discord sur papier mais dans la réalité qu’en est-il de la qualité du son et de la fluidité de la conversation? En tout cas, c’est clair et semble facile d’utilisation.
      On pourrait l’utiliser pour organiser de temps en temps des soirées débats sur un thème précis entre ME… Ce serait un début…. Car le proposer comme plateforme de discussion, apparemment comme dit plus haut, ça n’intéresse pas les gens.

      1. Beaucoup de communauté se retrouve à discuter sur des serveurs vocaux, et ce sur des sujets allant du jeux vidéo à la politique.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        Je trouve personnellement que discuter de vive voix aura toujours cet authenticité que l’écrit ne peut pas retransmettre. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Enfin bref, c’est une proposition comme une autre, on verra bien. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    1. bhen je découvre là…. Je trouve les idées excellente. Le « president maximus » me dérange un peu. A premiere vue je ne trouve pas de texte ou explication concretes des action a mener….. Je vais lire ca de plus pres et me ‘taper’ les vidéos (je prefere de loin les textes écrits).

      Je reviendrais ici confirmer mon inscription ou poser mes questions….

  11. Bonjour a tous…

    Je suis dans une démarche d’autonomie ‘complette’… d’ici Un an…. Le choix que nous avons fait est la construction d’un dome circulaire en sac de terre style ‘super Adobe’.

    Au bout de 6 ans,

    La décroissance, c’est fait…
    l’autonomie en apport d’eau… c’est fait…
    L’auto suffisance alimentaire, on y est à 90%
    Le zero code barre… ca avance bien reste les produits menager mais j’ai les références et j’ai commencé les essais…

    Mon furtur projet donc est un dome en sac de terre en autosuffisance énergétique. Les calculs besoins et montages panneaux électriques c’est OK..
    C’est moins clair pour l’appoint éolien (sur une ile, leger vent permanant !) et son couplage aux panneaux solaires.

    Ce qui m’interesse plus et mon petit doigt me dit que tu y a réfléchi, c’est le stockage alternatif des énergies… Je m’explique.. Ok j’ai un système suffisant a mes besoins aux moments critiques (decembre)…. Mais ici 345 jours d’ensoleillement par an…. Que faire de l’énergie supplémentaire disponible en été…..? sachant que je n’ai pas de raccord réseau…

    J’ai pensé a la piste de L’AIR COMPRIME (moins dangereuse que l’hydrogène)…. quand mes batteries sont 100%, hormis le flux de maintient de charge et la consommation, le reste pourrait alimenter un compresseur…. Cet air comprimé pourrait ré alimenter un générateur en cas de besoins ou de l’outillage pneumatique…. Il est meme envisageable de s’interresser aux véhicules a air comprimés (très courants en inde). Je n’ai aucune connaissance concernant l’air comprimer, les moyens de le stocker, les pertes et rentabilités (quoi que ce soit forcément rentable puisque produit a partir des surplus)…

    Aurais vous dans vos stocks, des pistes, liens ou idées qui pourraient m’aider dans mon cheminement…. Je m’accorde 6 mois de calculs essais et erreurs avant de me lancer dans le projet concret… Ca urge donc…..

    Merci pour votre aide…

    P.S. : Je ne cherche que du concret : expériences réelles, contraintes techniques, idées ou PDF techniques… les articles généraux de leGOOG ne me servent pas……. du concret, du paragmatique du physique….!

    Je vous souhaites a tous de magnifiques projets….

    1. Salut Pinpin.
      Pour la fabrication de filtres, je n’y connais pas grand choses, en dehors du fait qu’il faut pouvoir filtrer ton eau a 0,5 micron de façon a éliminer toutes les bactéries et les parasites. Il ne faut pas espérer filtrer finement les bactéries avec des filtres a 5 microns. Je te mets un exemple de filtre a un micron, sachant qu’il faut quand mleme un préfiltre pour eliminer les impuretés donc un filtre finissant avec un dispositif anti sable, ensuite la cartouche de filtrage a un micron et tu passe a travers 99, 90 % des problemes.

      https://www.diproclean.com/cartouche-sediments-spun-micron-xml-472_390_436_437-1043.html

    2. Merci Thierry,

      Sachant que je ne consomme QUE de l’eau de pluie, non filtrée, depuis plus de 5 ans maintenant, je suis moins tatillons sur les filtration, bien qu’un charbon actif est toujours interressant….

      Je cherche ‘(pour la pompe), quelqu’un qui aurait expérimenté ce genre de filtre…

      Par contre, pour le stockage ‘complémentaire d’énergie’… je suis dans le néant….

      Merci Thierry

    3. Salut Pinpin, je suis sur un rack classique de 24 batteries au plomb de 2V.

      Mais sans avoir trop creusé le sujet un moyen de stockage parait prometteur: le volant d’inertie.
      Une boite est en train de développer des produits dans ce sens, mais ça n’a pas l’air d’avancer très vite:
      http://www.energiestro.fr/technologie/
      Néanmoins le concept semble intéressant, à voir si des adaptations DIY sont envisageables…

      Sinon, et si tu as accès à des batteries d’ordinateur portable usagées, la construction d’un powerwall parait aussi intéressante; pour l’instant je n’ai pas encore réussi à récupérer suffisamment d’accus pour pouvoir tester, mais ça se répand de plus en plus dans le monde anglo-saxon et ça semble fonctionnel; un exemple:
      https://www.youtube.com/watch?v=Md4l9bFDOtc
      Comment tester les cellules de récupération (en français):
      https://www.youtube.com/watch?v=25KqfQShM9c
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  12. Bonjour Volti, bonjour à tous.
    Pour ma part (rien à voir avec les colibris) je souhaiterais publier un roman, accessible à tous et gratuit où toutes les thématiques abordées par les nombreux articles des moutons (que je lis depuis plus de 4 ans en silence: merci à vous!) y passeront. Mais comme je suis lasse des discours pessimistes, j’ai opté pour une enquête policière et pour l’humour. Libre à toi (vous) d’estimer la qualité de cet essai. Je t’ai fait parvenir le premier extrait par la rubrique « poster un article ». Je souhaiterais le publier comme un feuilleton (façon Dostoïevski dans le temps et sans prétentions bien sûr).
    J’ai posté un peu vite: 3 coquilles dans ce premier extrait, je te fais confiance pour les retirer avant publication, si bien sûr, publication il y a.
    Dans tous les cas, merci.
    Jackie sans Corbier (Corbier m’a foutue dehors sans préavis mais je ne manque pas d’idée pour me refaire).

      1. Merci pour cette réponse mais j’ai choisi les moutons pour m’éditer (s’ils le souhaitent).
        Je n’en suis pas à mes premiers pas dans l’écriture non plus et je suis lasse des courses à l’édition. Mon objectif est d’être lue par le plus grand nombre et si celui-ci ne veut pas de moi et de mes scribouillons: je l’accepterai. Cela étant dit, je pense que ma plume n’est pas trop mauvaise et mes idées longuement mûries. Et si, pour changer un peu, nous laissions une petite place régulière pour le roman feuilleton. C’est, il me semble, le média le plus populaire que la littérature ait connu et je crois être au bon endroit.
        A vous d’en juger: c’est précisément la raison de mon choix. Que la populace (dont je suis et dont je suis fière) fasse son choix aussi.
        A bons entendeurs, salutations!

        1. Salut Jackie!
          Les ME ne sont pas une maison d’édition, et la ligne éditoriale n’est pas axée fiction…

          Peut-être que Volti décidera de publier, mais sinon pourquoi ne pas simplement diffuser ton manuscrit sous format pdf et epub (sous forme de roman feuilleton si tu y tiens) via un message dans la rubrique « vos infos, news, … », et sous l’onglet « textes incontournables » pour éviter qu’il soit noyé dans la masse?
          S’il rencontre son public, il sera partagé. Sinon, c’est que tu n’es pas au bon endroit.

          Dans l’attente de lire ta prose.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          1. Merci Verisheep pour cette réponse qui me convient parfaitement.
            Je vais toutefois attendre l’avis de Volti sur la question: je vous lis depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’elle investit bcp dans les ME et qu’elle a le sens de défi. Je crois très fermement que ça manque de fraîcheur dans le coin (no offense, rien de perso) et je crois que Volti le pense aussi puisque c’est elle qui a invité à la nouveauté dernièrement. Le « roman feuilleton », c’est très vieux… Mais pour peu qu’on se donne la peine de dépoussiérer le concept afin de servir les temps modernes…
            Bref, je la laisse en décider et j’opterai pour ta solution en cas de refus.
            Et merci!

  13. une perche est tendue….
    Et si nous osions « Organigramme Nations », un projet qui éliminerait tous les parasites politiques actuels (qui nous coûtent un bras, sans compter leurs « gaspillages » de l’argent que nous leur donnons, pardon, qu’ils exigent – actuellement plus de 400 milliards par an qui pourraient permettre d’améliorer la vie de 40 millions de Français à hauteur de 9 500€ par an ou la création de 10 millions d’emplois) par des citoyens responsables d’eux-mêmes, de leurs familles et de la société dans laquelle ils vivent.
    Le moyen est très simple : élire en 2022, non un champion de parti, mais l’un d’entre eux, choisi par le Peuple et dans le Peuple.
    Ce n’est pas en changeant macron ou le Numéro de la république que nous changerons quelque chose….
    En un mot , je suggère, légalement de mettre en pratique :
    « Gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple » et « avec le Peuple » (ce qui n’a jamais été fait).
    Nous n’avons fait que favoriser la confiscation de nos pouvoirs, de notre liberté, …. par des partis politiques qui n’ont pour mission que de diviser le Peuple…. La preuve macron au 1er tour ; 18,19% des inscrits, le plus mauvais score de toute la 5éme république. et en 2022, ce sera combien pour lui et/ou un clone?
    Dans la crise actuelle où voyez vous apparaître l’avis du Peuple? Le Peuple on l’esclavage, on le maltraite, on le méprise, on le condamne à l’isolement (il est des camisoles plus fortes que celles des HP, que celle chimique, c’est la camisole du diktatueur (comme ce que nous vivons actuellement et depuis des décennies. …. et nous arrivons à un tournant plus que dangereux).

    Alors pour ceux que cela intéresse, guerre oblige, je dialoguerai après connaissance et reconnaissance des demandeurs d’avenir. La maquis existe de fait de plein droit depuis que le pouvoir nous a déclaré la guerre (le covid n’étant que le prétexte…. Toute la pourriture humaine s’appuie sur des prétextes créés de toute pièce : osez taper « opération Himmler » et « expérience Milgram » et surtout lire….

    Dans ce que je propose, c’est le Peuple qui commande et l’exécutif qui exécute (et non comme aujourd’hui le pouvoir décide et le Peuple obéit aveuglément.
    Mais vous pouvez, bien sûr, préférer le système actuel : on n’a rien à faire ….

    15/01/2021 -https://wp.me/p4Im0Q-4sh
    – C’est le rendez-vous de les galités…. Tous couverts pour les feux de la nuit de 18H à 6H. On va pouvoir se reposer de notre dure journée de labeur et le jour où on ne « labeure » pas, on confine au génie de l’emmerdement maximum. Et cela s’appelle Liberté (d’obéir aux diktats, docilement, comme tout bon citoyen, alors que les zélites ne s’appliquent pas ce qu’elles exigent : c’est cela que l’on appelle le pouvoir… A nous les devoirs et obligations et les financements)

  14. Y’a t’il quelqu’un de caler en électronique qui pourrais me dire pourquoi j’ai un mosfet sur une carte vidéo GTX960 qui n’arrête pas de se court-circuité ?
    Je l’ai remplacé 2 fois. La première fois les 6 inducteurs près du connecteur d’appoint 12v ont cramés. Je me suis dit que j’avais pas pris un mosfet de remplacement adéquat même si les valeurs était semblable. J’ai fais un pont au lieu de remplacer les petits inducteurs smd/cms. Le mosfet est mort peu de temps après. La deuxième fois, avec un meilleur mosfet, il a fini par se court-circuité après 4 benchmark.
    Habituellement, quand je remplace les mosfets, les cartes fonctionnent bien/longtemps.

    La carte ne chauffe pas tellement (max 75C) et les voltages sont dans les normes. Les voltage du PSU sont bons/stables.
    J’ai remplacé le pad thermique sous le dissipateur de chaleur des mosfets mais ce dissipateur est pas très efficace/gros.

    Voici une photo d’une autre carte de même modèle. (Mosfet en haut à gauche)
    http://img1.lesnumeriques.com/test/10/10043/zotac_geforce_gtx_960_amp_edition_pcb_hq.jpg

    Devrais-je mettre de meilleurs inducteurs ou mieux refroidir les mosfets ou mettre un mosfet plus résistant ou mettre de meilleur condensateur pour filtrer le courant ou recycler la carte ?

      1. Bon matin !
        Serait-ce à cause que le mosfet de remplacement tolérait plus d’ampérage ?

        Les condensateurs solid states(désolé je suis nul pour les termes électronique/mécanique en français) peuvent-ils être remplacés par des condos électrolytiques sans problèmes ou il faut absolument des low ESR ? Est-ce que je peux mixer les 2 ?(électrolyte et solid state)
        Merci.

        1. non. les condensateurs doivent rester tels quels. pas d’électrolytiques.
          Les condos sont généralement des condensateur au mica ou céramique pour les petites capacités.
          . il doit y avoir un souci au niveau du Rdson des mosfet. il doivent etre trop éloigné des caracteristiques des mosfet d’origine. Le courant les traversant est aussi fonction de cette caracteristique. Volti m’a donné ton email. je vais te repondre dessus. cela sera plus simple.
          tu verras mon mail avec en libellé « Mosfet »

  15. Le Covid et ses conséquences associées à mes diverses expériences, connaissances et réflexions, m’amènent à suggérer cette ébauche (sur un domaine précis et non limité, loin s’en faut)

    Vous êtes plusieurs (3 ou 4), dans un coin donné, à avoir des connaissances relatives à l’art de cuisiner du plus simple à beaucoup plus élaboré …. genre gratin de pattes à queue évidées de langoustes (où vous pourriez inviter celui qui en pince pas mal et qui en rugit de plaisir (on devrait dire rugissait ….)
    Pourquoi ne pas vous organiser pour faire la bouffe pour des groupes de 100 à 200 personnes qui adhéreraient à l’idée de ne pas avoir à faire la bouffe (les personnes seules, les autres qui n’ont pas plus de plaisir ou de temps pour préparer, …. ) sur un périmètre donné.
    Je n’invente rien et remet au goût du jour un moyen de refaire de la sociabilisation pratique et utile autour d’un thème fédérateur (mais il y en a plein d’autres ….) un peu dans l’esprit des villages carolingiens (où l’on en restait, obligatoirement, au local…. et en ce qui concerne l’organisation, la gestion, le fonctionnement et autres menues questions, me contacter par mail (en clair sur « launedekeg »)

      1. Ce genre de solution avec des bidons est intéressant sur le principe pour faire des essais, mais ça me parait un peu juste en production pour une vraie installation domestique (le modèle que j’ai posté fait environ 1600l), et j’ai des doutes sur la durabilité.

        Avec 200l tu as du gaz pour combien de temps ?

Laisser un commentaire